• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Aston Jonction hébergera une usine de transformation de la canneberge

Pierre Gaudet, maire d’Aston Jonction, Martin Plante, directeur général Citadelle et Raynald Baril, président Citadelle. (photo: Le Courrier Sud)

Pierre Gaudet, maire d’Aston Jonction, Martin Plante, directeur général Citadelle et Raynald Baril, président Citadelle. (photo: Le Courrier Sud)

Publié le 10 Juillet 2012
Publié le 10 Juillet 2012

Par Lorry Bergeron (redaction_cs@tc.tc)
Citadelle investira environ 5 millions $ à Aston Jonction afin de reconvertir un ancien entrepôt en une usine de transformation de la canneberge. Cette dernière emploiera environ 30 personnes et devrait entrer en fonction en 2014.

Sujets :
Citadelle , Membres producteurs , Aston

L'usine aura une capacité de transformation de 25 millions de livres de canneberges par année. Les produits transformés seront entre autres la canneberge sucrée séchée entière et le jus.

La bonne nouvelle a été annoncée le 9 juillet, en présence du président de Citadelle, Raynald Baril, et du directeur général, Martin Plante. Ils ont indiqué que le projet cadrait dans les nouvelles orientations entreprises par leur organisation.

Il faut rappeler que la Coopérative a, à son assemblé générale annuelle de juin dernier, modifié ses statuts et règlements pour permettre l’adhésion de Membres producteurs de canneberges. Quelques producteurs de canneberges ont d’ailleurs déjà manifesté leur intérêt pour le projet. «Devant ce changement, on se devait aussi de répondre aux attentes des futurs membres», explique M. Baril.

Citadelle compte près de 2000 producteurs membres. Chacune de ses usines est spécialisée afin d’offrir à longueur d’année aux consommateurs une gamme complète de produits de l’érable garantis et certifiés, ainsi que du miel et de la canneberge.

Construction dès cet automne

Le maire d’Aston Jonction, Pierre Gaudet, était tout sourire lors de la conférence de presse officialisant la nouvelle. «Nous avons tout de suite approuvé le projet. En plus de reprendre un entrepôt dit «fantôme», le projet est positif pour l’entreprise, mais aussi pour notre communauté. Bienvenue chez nous, au plaisir de travailler avec vous», s’est-il exclamé.

Les travaux pour l’agrandissement du bâtiment devraient débuter dès cet automne. Ils serviront, entre autres, à aménager des locaux pour le séchage, pour l’entrepôt des produits sec ainsi que des aires de congélation du produit.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité