Sainte-Clotilde trouve preneur pour son presbytère

Hélène
Hélène Ruel
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Municipalité de Sainte-Clotilde-de-Horton a finalement trouvé preneur pour le presbytère qu'elle avait acquis l'année dernière.

Un couple drummondvillois a acheté le presbytère de Sainte-Clotilde-de-Horton.

La transaction n'étant pas encore entièrement finalisée, on n'a pu tout apprendre sur les acquéreurs et comment ils comptent occuper le bâtiment plus que centenaire (1903).

Le directeur général de la Municipalité, Gaby Tessier, se contente de révéler qu'il s'agit d'un couple de Drummondville. «Ces gens ont déjà l'expérience de la restauration d'un vieux bâtiment et souhaiteraient réaliser, à Sainte-Clotilde, leur projet de retraite d'ici deux ou trois ans.»

La Municipalité a reçu quatre propositions à son offre de vente. Elle ne cherchait pas tant à retenir le plus haut prix, qu'à retenir e projet générant le plus de retombées pour la communauté de Sainte-Clotilde.

Lors de sa séance ordinaire de juillet, le conseil municipal a ainsi résolu de vendre son presbytère pour la somme de 51 000 $. «C'est à peu près le prix que la Municipalité avait payé l'an dernier (50 000 $). Et ce n'était pas le meilleur prix proposé», admet encore M. Tessier.

Les quatre projets ont passé sous le crible d'une évaluation, dont les critères portaient surtout sur des aspects qualitatifs. Le fait que les futurs acquéreurs s'engagent à restaurer le bâtiment en respectant son cachet architectural a constitué un des éléments faisant pencher la balance en leur faveur.

On peut se douter que le couple n'a pas que l'intention de restaurer le bâtiment pour son seul plaisir.

Il reste encore des détails à fignoler, des rencontres à tenir entre les futurs propriétaires et les membres du conseil municipal ainsi que l'acte de vente à signer avant que la transaction ne soit officielle. Après, on devrait connaître tous les détails de la nouvelle vocation du presbytère, inoccupé depuis plus de deux ans.

Lieux géographiques: Sainte-Clotilde, Drummondville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires