Une première année couronnée de trois prix

Claude Thibodeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Moins d’un an après son ouverture, l’hôtel Quality Inn et Suites de Victoriaville, membre de la chaîne Choice Hôtel Canada, a été honoré de trois prix : ceux de la meilleure construction et de la meilleure entrée, de même qu’un prix reconnaissance.

«Nous nous sommes rendus à une formation à Toronto et nous avons reçu trois prix. Comme c’est notre première année, on tenait à les partager. Ces prix représentent une tape dans le dos pour continuer», a commenté le propriétaire Étienne Bergeron, lors d’une brève cérémonie tenue mercredi après-midi.

La direction de ce nouvel hôtel victoriavillois ne cache pas sa fierté. «Ça fait plaisir. Ce sont des prix très convoités. Celui qui a fait le plus plaisir, c’est le prix reconnaissance par les membres Choice. On ne s’y attendait pas, a indiqué la directrice générale, Julie René. Ce sont des membres très fidèles qui passent une cinquantaine de nuits par an dans l’un des 320 hôtels au Canada. Le prix révèle qu’on est les meilleurs pour leur porter une attention particulière. Nous sommes très heureux.»

Le prix de la «meilleure nouvelle entrée» vient reconnaître un nouvel établissement au sein de Choice Canada et qui a obtenu les meilleurs résultats aux sondages de satisfaction des clients et aux évaluations de l’assurance de la qualité au cours de sa première année d’exploitation. «Parmi 30 à 40 nouveaux établissements au Canada, nous sommes l’hôtel ayant le mieux performé à différents niveaux, le service à la clientèle, le rendement financier, le taux d’occupation et la propreté des chambres, notamment», a souligné Marguerite Letendre, directrice adjointe.

Une bonne première année

L’hôtel Quality Inn et Suites de Victoriaville, avec ses 74 chambres, a ouvert ses portes officiellement au public le 8 décembre 2011, mais l’établissement, a fait remarquer le propriétaire, a été pleinement opérationnel entre Noël et le jour de l’An.

L’établissement a atteint ses objectifs. «Notre objectif, c’était d’atteindre un taux d’occupation de 50%. Nous l’avons quelque peu dépassé», a fait savoir Étienne Bergeron.

«C’est une très bonne première année, a renchéri Julie René. On ne s’attendait pas à ce que ça lève aussi rapidement. Les gens nous ont adoptés. Nous en sommes bien contents. On les chouchoute bien pour que ça continue.»

Le Quality Inn et Suites de Victoriaville emploie en temps normal une quinzaine de personnes et jusqu’à une trentaine d’employés dans les fortes périodes.

Organisations: Quality Inn

Lieux géographiques: Canada, Toronto

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires