Des employées de la Corpo économique sous les réflecteurs

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT) et le Comité des partenaires de la ruralité dévoilaient récemment le nom des finalistes de l'édition 2012 des Grands Prix de la ruralité. C’est avec une grande fierté que la Corporation de développement économique des Bois-Francs (CLD) annonce sa mise en nomination parmi les trois finalistes, dans la catégorie «Agent rural ou Équipe d’agents ruraux».

En effet, l'équipe au développement rural de la CDEBF (CLD), composée de Renée Beauregard, Anik Pelchat et Stéphanie Dubois (contractuelle), travaille à ce que les municipalités rurales de la MRC d'Arthabaska maintiennent le moteur de changement et de développement déjà amorcé. En plus d'accompagner des promoteurs de projets dans le cadre des pactes ruraux, l'équipe a su notamment appuyer la démarche de Québec en forme en mobilisant, dans un temps record, 35 municipalités, 50 écoles et un très grand nombre d'acteurs des régions des Bois-Francs et de l’Érable.

Également, l’équipe a planifié et animé des consultations publiques ainsi que des groupes de discussion en vue d'élaborer 17 plans de développement municipal, des politiques familiales et des démarches Municipalité amie des aînés. Elle a aussi développé un outil informatique répertoriant l’ensemble des programmes gouvernementaux, tant au fédéral qu’au provincial, offerts aux municipalités et aux organismes sans but lucratif.

La remise des Grands Prix de la ruralité offre l’occasion de mettre en valeur le travail acharné de femmes et d’hommes qui se dévouent quotidiennement afin de procurer un milieu de vie dynamique et innovant à leur communauté.

Des 26 candidatures soumises au Comité des partenaires, 12 ont été retenues, à raison de trois finalistes par catégorie. Les noms des lauréats des Grands Prix de la ruralité 2012 seront dévoilés au cours d'une cérémonie, le jeudi 4 octobre, à l'Assemblée nationale.

Organisations: CLD, Comité, Assemblée nationale

Lieux géographiques: MRC d'Arthabaska, Québec, Bois-Francs

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires