La fin de Zellers?

Hélène
Hélène Ruel
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Encore impossible pour l’instant de savoir si le Zellers de Victoriaville fermera ses portes en mars 2013 comme le laisse entendre cette nouvelle prise à Radio-Canada.

La Baie n’a pas manifesté ses intentions pour le magasin de Victoriaville installé à la Grande place depuis vingt ans.

Selon cette nouvelle, la Compagnie de la Baie d’Hudson aurait confirmé la fermeture de tous ses magasins Zellers qui n’ont pas été sélectionnés par la chaîne américaine Target. Or, le magasin de Victoriaville ne faisait pas partie de ce bloc.

Toujours selon Radio-Canada, La Baie abandonnerait complètement la bannière Zellers et transformerait quelques-uns de ses établissements en La Baie ou en Déco découverte.

C’est la première fois, dit Pierre Guillemette, directeur de la Grande place des Bois-Francs, qu’une date est avancée pour une éventuelle fermeture. Mars 2013, c’est bientôt, alors qu’il reste encore trois ans au bail entre Zellers et la Grande place.

«On savait que le magasin de Victoriaville ne faisait pas partie des plans de Target et on pouvait se douter que la chaîne Zellers ne survivrait pas à tous ces mouvements.»

À Victoriaville, il serait quasi impossible que le magasin soit transformé en La Baie. «Bien qu’on puisse en rêver, sait-on jamais!», dit M. Guillemette. Et si La Baie se maintenait à Victoriaville avec un Déco découverte, l’aire délaissée par le Zellers serait beaucoup trop vaste.

Comme la semaine dernière, il persiste à dire qu’il n’est pas inquiet pour l’avenir du centre commercial. «C’est sûr qu’on perdrait un gros morceau. Et ce serait une soixantaine de personnes qui perdraient leur emploi!», déplore-t-il.

Il dit que la Grande place aurait un plan A, un plan B, même un plan C. «C’est sûr qu’on voudrait que tout cela se règle vite.» Rien n’est réglé avec La Baie… et il serait impossible de signer avec un autre locataire si La Baie désertait complètement Victoriaville, fait-il remarquer.

Organisations: Zellers, Target, Déco Compagnie de la Baie d’Hudson Radio-Canada

Lieux géographiques: La Baie, Victoriaville, Place des Bois-Francs

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Une Citoyenne
    27 juillet 2012 - 18:05

    Un Fabricville M.Guillemette ça manque un beau magasin de tissus à Victoriaville.Il n'y a plus de compétition. tous nos magasis dégringolent.Ont va continuer d'aller faire nos achats à l'extérieur.

  • faire des démarches
    26 juillet 2012 - 22:48

    AVIS À TOUS..... FAITES DES SUGGESTIONS DE COMMERCES AFIN DE RÉVEILLER M. GUILLEMETTE ET QU'IL EST QUELQUES IDÉES AFIN POUR REVAMPER NOTRE CENTRE COMMERCIAL

  • faire des démarches
    26 juillet 2012 - 22:39

    Il serait peut-être temps que M.Guillemette pense à se retirer vu son manque d'information et surtout son manque d'intérêt à trouver de nouvelle bannière. Depuis un bout que les employés de Zellers savent que le magasin doit fermer en 2013.....Dès l'automne, la liquidation devrait commencer... Serait-il possible de penser à revamper la grande place!!! Je crois que oui. Des boutiques pour hommes tel qu'un Ernest, Jonathan, USA, S3 seraient bienvenue à Victo car disons que des boutiques pour homme il n'en mouille pas à Victo. Bikini village (maillot homme/femme), La Sanza, Simons et il y en a bien d'autre... Vers où va notre centre commercial....un autre éléphant blanc. M. Guillemette, vous devriez bouger bientôt car avec la fermeture du Château bientôt ,il y aura plus de locaux vide dans votre centre commercial. Vous pourriez même approcher certain commerce déjà établi dans la grande place afin de les convaincres de rénover/ agrandir telque Sears, Sports Experts.... Un peu d'imagination s.v.p.

  • Mario
    26 juillet 2012 - 22:25

    Pour l'instant la grande place est dans le trouble beaucoup de grands locaux bientôt vide.... un futur centre d'achat fantôme pas sûr vu que l'autre (carrefour) est quasiment complet donc les compagnies ont besoin de locaux....alors la grande place va se métamorphoser pour le mieux je crois.

  • incognito
    26 juillet 2012 - 21:23

    C'était évident!!! On ne voit jamais un chat chez Zellers pis le restaurant n'est pas du tout attirant!!!!! Pis en plus je connais des personnes qui y travaillent et ils disaient que ça devait fermer.... J'ai bien hâte d evoir ce que deviendra la grande place des Bois-Francs???? Pas un centre d'achat fantôme comme l'ancien Carrefour des Bois-Francs!!!!!